Touche pas à mes récrésTouche pas à mes récrésTouche pas à mes récrésTouche pas à mes récrésTouche pas à mes récrés

Touche pas à mes récrés
VN:F [1.9.22_1171]
2.5/5 (13 votes)

En conseil des maîtres, les nouveaux profs de l’école, en cycle 3, souhaitent que la durée des récréations soit raccourcies, n’appréciant mes les 30 à 45 minutes bi-quotidiennes…
La directrice : « C’est simple, soit on est bêtes et disciplinés et on fait les 15 minutes réglementaires, soit on est intelligents et on s’adapte. De toutes façons, vous ne finirez pas le programme… »

10 commentaires sur “Touche pas à mes récrés

  1. 27 août 2013 at 18 h 12 min

    Heu, concrètement je n’ai pas encore croisé d’école où les récrés dépassent les 15-20 minutes. En tout cas, moi c’est 15 min et hop, en classe.

  2. ElianoreVi
    27 août 2013 at 19 h 26 min

    Dans mon école, c’est facile 35-45 min, et ce deux fois par jour! Sauf qu’en plus, on sort qu’à 10h20 et 15h20 donc je vous laisse compter le peu de temps qu’il reste après! Mais là, ça va changer, semaine de 4 jours 1/2….

    1. 27 août 2013 at 19 h 55 min

      Sérieux ?!
      Et tout le monde se plie à ça ?
      Fais ce que tu as à faire, personne ne peut te reprocher d’être dans les clous !
      Et les parents ne disent rien ?

      1. ElianoreVi
        1 septembre 2013 at 20 h 47 min

        Bien, si tu n’es pas de service, ça ne les dérange pas que tu rentres plus tôt, mais si tu es de service, elles te pourrissent la vie si tu siffles à l’heure. Nous ne sommes que 5 classes, dont 3 « dinosaures » qui sont là depuis plus de 20 ans… Les parents n’ont (à ce que je sache) jamais râlé!

  3. 28 août 2013 at 7 h 32 min

    et bien je ne suis pas « nouveau prof des écoles » et moi aussi, je râle quand les récrés à rallonge deviennent la règle. Désolée mais c’est aussi le plus grand générateur d’excitation et d’incident/accident ces récrés doublées !

  4. segpaliénor
    28 août 2013 at 8 h 31 min

    J’ai connu ça mon année de T2 quand j’étais encore en primaire… Au point que quand j’étais de surveillance et que je frappais dans mes mains la fin de la récré, seuls mes élèves venaient car les autres instits ne bougeaient pas…

  5. PurpleRain
    31 août 2013 at 10 h 02 min

    « chezl es bouseux », c’est une blague, une provocation cette intervention, non? Il y a des horaires à respecter et ce n’est pas à chaque école de décider de la durée des récrés!!!
    J’ai connu les récrés à rallonge et les sonneries débranchées pour ne pas que les 3 casse-oieds de l’école dont je faisais partie sonnent la fin des récrés… C’était mon second poste d’enseignante et j’avais des CP cette année-là. Je tapais des mains et mes élèves arrivaient: ils connaissaient le code et ne s’éloignaient jamais à l’autre bout de la cour pour entendre la fin de la récré. Le summum avait été d’entendre au mois de mai, les collègues de cycle 3 affirmer haut et fort qu’ils avaient fini les programmes! En fin d’année, les récrés duraient même une heure pour eux! UNE HONTE! Je suis désormais en cycle 3 depuis plus de 15 ans et bien, je dois vraiment être une bille car je n’arrive pas à « boucler mon programme » comme je le voudrais malgré les deux récrés quotidiennes d’un quart d’heure!!!
    PS: Nous avons une sonnerie automatiques et c’est très bien comme ça.

  6. fannye
    5 septembre 2013 at 21 h 52 min

    chez nous, c’est 25 min, grand maximum et c’est assez rare! sinon, c’est 15-20 min!!45 min, c’est du n’importe quoi!

  7. Heureuze
    24 décembre 2013 at 23 h 53 min

    On a une école comme ça dans ma commune. Elle a tellement bonne réputation que le prix du m2 est bien plus bas qu’ailleurs ;). Les collègues qui aiment les récrés à rallonge auraient du se faire engager comme personnel communal pour surveiller la cantine. Elle se seraient peut-être épanouies.
    Quant au fait de finir le programme avec plus d’une heure de récré quotidienne….elles l’ont fini, elles, mais combien d’élèves l’ont également terminé?

  8. Amariss
    16 août 2014 at 23 h 06 min

    N’importe quoi les récrés à rallonge… Il y a des règles, il faut les respecter… D’autant qu’effectivement ces récrés longues sont sources d’accidents, de bagarre… etc… Et merci bien pour les remettre au boulot après…
    Chez nous c’est 30 min (mais pas de récrés l’am, on n’a que 2h de classe), et nous avons exigé l’installation d’une sonnerie, comme ça, pas de débordement (sauf en toute fin d’année, où on traine un peu, mais bon dans les limites du raisonnable !)

Qu'en pensez-vous ?