Tirer les oreilles!Tirer les oreilles!Tirer les oreilles!Tirer les oreilles!Tirer les oreilles!

Tirer les oreilles!
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (5 votes)

On rentre de la piscine et dans le bus les élèves ont été agités.
Je leur dis : – une fois dans la classe attendez-vous à ce que je vous tire les oreilles (paroles d’instit), j’ai des choses à vous dire. Une fois dans la classe, on est interrompu, je remets la mise au point à demain.
En sortant, un enfant vient me voir tout timide : Maitresse, par contre, à moi il ne faut pas trop me tirer les oreilles (il a des otites et des problèmes d’oreille) – euh… je commence à douter de la version de mes seconds degrés à la maison!

7 commentaires sur “Tirer les oreilles!

  1. 26 septembre 2013 at 20 h 23 min

    Ca c’est sûr ! Je pense qu’on serait surpris des retours des élèves que font les élèves à la maison sur ce que l’on a pu faire ou dire dans la journée.

  2. 26 septembre 2013 at 22 h 02 min

    J’imagine bien le môme dire à sa mère « Je ne veux pas aller à l’école, la maîtresse nous a dit qu’aujourd’hui elle allait nous tirer les oreilles! »…

    Mais c’est sûr, tout ce qu’on dit peut-être mal perçu ou interpréter par un élève, et peut se retourner contre nous.

  3. 26 septembre 2013 at 22 h 24 min

    Chaque semaine, si vous ne faîtes pas de bruit dans les couloirs pour aller en salle de motricité, je vous donne un diplôme d’agent secret et au bout de 10 diplômes, je vous fais un petit cadeau….
    la semaine suivante, rdv avec une maman qui en profite pour me demander c’est quoi ces 10€ que je demande parce que son fils lui a dit que la maîtresse voulait 10€ ^^

    1. 27 septembre 2013 at 6 h 07 min

      Oulala!!! Avant de comprendre que la maman faisait référence à cette situation-là, j’imagine que ça a dû être un peu difficile! ^^

  4. 26 septembre 2013 at 22 h 42 min

    Rire !
    Alors lui, il a pas comprit grand chose !

  5. PurpleRain31
    27 septembre 2013 at 11 h 45 min

    Je suis une adepte du second degré mais j’essaie de « les faire grosses » car les parents ont de moins en moins d’humour… Donc je n’irais pas dire que je vais tirer les oreilles, mais plutôt que je vais les manger tout cru ou faire « panpan-cucul » devant tout le monde… La majorité de mes CM ont l’air de comprendre… mais ça ne percute pas chez tous, je le vois bien dans leurs regard! 😉

  6. 29 septembre 2013 at 9 h 48 min

    C’est bien drôle le coup des 10 euros! Finalement, j’ai choisi d’en reparler avec les élèves : les expressions et leurs sens!

Qu'en pensez-vous ?