l’orangel’orangel’orangel’orangel’orange

l’orange
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (6 votes)

Parent d’élève, j’accompagne la classe (CP-CE1) à la piscine, avant de remonter dans le bus, les enfants ont le droit de manger un goûter qu’ils ont apporté. L’un des élèves me tend une orange en me demandant de l’éplucher: ça tombe bien, j’ai les ongles très très courts et la pelure est du genre très tenace, elle ne vient qu’en petits morceaux. Après quelques minutes d’efforts, je tends l’orange à l’enfant. Il la prend, mais me regarde sans la manger. Je lui demande ce qui ne va pas. Il me demande de « la faire en morceaux ». Me voilà reparti à décortiquer l’orange, forcément très juteuse, je m’en mets plein les mains. Je lui tends un puis deux puis trois morceaux… Il mange le premier, les deux autres rejoignent les épluchures dans la poubelle : « ça va pas à manger, tu peux la jeter » qu’il me dit!

5 commentaires sur “l’orange

  1. 12 mars 2014 at 22 h 33 min

    Tu as été bien patient. Pas sympa le loulou. C’est là qu’on se dit que les pom’potes sont bien pratiques.

  2. Odessa
    13 mars 2014 at 18 h 41 min

    Ça ne me viendrait pas à l’idée de mettre une orange comme goûter pour l’école… Mais bon, les instits (ou parents accompagnateurs) peuvent bien les éplucher!!! À quoi ça sert la récré sinon?!!!

    1. philou
      19 mars 2014 at 18 h 43 min

      En fait, c’est un élève un peu « délaissé » par les parents: il doit surement préparer son sac de piscine seul et l’orange, il l’avait gardée du repas de la veille à la cantine… :(

  3. Orphys
    13 mars 2014 at 20 h 34 min

    La prochaine fois, je donne une mangue à ma fille 😉

    1. Sandrine
      14 mars 2014 at 18 h 24 min

      Et moi, un ananas! c’est un peu gros mais il pourra partager!

Qu'en pensez-vous ?