Les dernières roues du carrosseLes dernières roues du carrosseLes dernières roues du carrosseLes dernières roues du carrosseLes dernières roues du carrosse

Les dernières roues du carrosse
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (8 votes)

Nous avons récemment eu la visite du DASEN dans notre regroupement d’écoles. Il venait se rendre compte des « réalités du terrain ». Lors de la réunion qui a suivi, hors temps scolaire, il a commencé par remercier les élus et les parents de s’être rendus disponibles – rien pour nous, les instits, qui comme chacun sait, devons nous rendre disponibles à toute heure du jour et bientôt de la nuit !
Puis, la réunion s’est poursuivie en déroulant la liste des actions de l’EN, des élus, de l’APE pour « améliorer le parcours des élèves ». Nous, les enseignants n’avons pas eu droit à la parole !
Quand, agacé par tant d’auto-satisfaction, j’ai soulevé le problème des nombreux élèves en difficulté et de l’absence d’aide extérieure dans nos classes (moyenne de 25 élèves et multi-niveaux), il m’a rapidement remis en place sur un ton méprisant !
Même si je n’en attendais pas grand chose, ce genre de réunion laisse tout de même un arrière goût amer…

Un commentaire sur “Les dernières roues du carrosse

  1. 8 mars 2015 at 21 h 47 min

    Ça ne ‘étonne malheureusement pas du tout. Je suis de plus consciente et choquée du mépris et de la condescendance avec lesquels on nous traite. Juste bons à obéir, appliquer et se taire.

Qu'en pensez-vous ?