Il était temps que les vacances arrivent…Il était temps que les vacances arrivent…Il était temps que les vacances arrivent…Il était temps que les vacances arrivent…Il était temps que les vacances arrivent…

Il était temps que les vacances arrivent…
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (7 votes)

Semaine du 16 décembre, évaluation en grammaire dans une classe de CE1 sur la phrase négative. Première question portant sur la leçon : « Que faut-il ajouter à une phrase pour qu’elle devienne négative? » Le début de la réponse est donné : »Il faut ajouter… » Evidemment j’attendais les deux petits mots ne et pas avec des variantes (n’ …pas, ne…plus etc.)
Quelle ne fut pas ma surprise en entendant un élève me dire, avec un grand sourire élève (sourire naïf) : « des épices ? » Au bout de trois semaines de martelage de la notion… Bouhouhou…!

4 commentaires sur “Il était temps que les vacances arrivent…

  1. 2 janvier 2014 at 17 h 01 min

    Elle avait faim, certainement! 😀

  2. 2 janvier 2014 at 17 h 24 min

    Quelqu’un à une idée de ce qu’à pu comprendre cette petite ?!
    Je cherche le lien, mais elle a vraiment dû ne regarder que le début de la réponse.

  3. PurpleRain31
    5 janvier 2014 at 12 h 12 min

    Elle a peut-être lu « farce » au lieu de « phrase »…. Et c’est vrai qu’une farce est plus relevée avec des épices…. Je propose ça car j’avoue que j’ai du mal à comprendre aussi… 😉

  4. Snoopy2081
    4 mars 2014 at 17 h 55 min

    Pour préciser le contexte, nous avions travaillé la recette en productions d’écrits… Et heu, c’est UN élève (et redoublant en plus…)

Qu'en pensez-vous ?