GrrrrGrrrrGrrrrGrrrrGrrrr

Grrrr
VN:F [1.9.22_1171]
3.9/5 (8 votes)

Une maman vient à la sortie des classes pour m’informer que sa fille de 9 ans est rentrée de l’école ce midi en ayant fait pipi dans sa culotte parce que je lui avais refusé d’aller aux toilettes 20 minutes après être remontés de la récré… Ca m’a mise en pétard !!! ben oui madame, votre grande fille sait qu’on va aux WC pendant la récré!!! et elle est en âge de me dire qu’elle ne peut plus se retenir!!! Grrrrrrr

5 commentaires sur “Grrrr

  1. Aliénor
    16 octobre 2013 at 16 h 03 min

    d’autant que d’un point de vue juridique, on prend toujours un risque en laissant les élèves sortir de la classe sans surveillance… même pour aller aux toilettes…

  2. 16 octobre 2013 at 19 h 03 min

    Il est arrivé la même chose à l’une de mes élèves hier… La mère ne s’est pas plainte, mais je ne suis pas d’accord avec le fait que l’enfant est en âge de le dire. En ce qui concerne mon élève, elle n’a pas osé demandé, a voulu se retenir, et la situation a été suffisamment humiliante pour elle. Pas besoin d’en rajouter.
    Par contre, la maman de ton élève n’est pas très fair-play! Elle devrait se douter que tu ne pensais pas que ça en arriverait là et devrait te faire confiance sur ce point. C’est cela qui me met le plus en pétard. Cette méfiance permanente des parents vis à vis des enseignants, qui font de leur mieux et ne sont pas parfaits.

  3. PurpleRain
    19 octobre 2013 at 10 h 52 min

    Je rappelle aux parents que sauf maladie, certificat médical ou mot de leur part, les enfants ne sont pas autorisés à sortir seuls de la classe… Avez-vous oublié ces enfants qui se sont pendus en jouant avec l’essuie-mains dans les toilettes ou le porte-manteaux dans le couloir? Un enfant ne doit JAMAIS être SEUL, hors de notre champ de vision: c’est une faute grave!!! Malgré les rappels, plusieurs enseignants de mon école (et de beaucoup d’autres visiblement) continuent de le faire. Mettre des élèves punis dehors, seuls, sans surveillance ou les laisser aller aux toilettes, c’est chercher les problèmes. Un rappel des textes aux parents lors de la réunion de rentrée remet les choses au clair. Je préfère un parent mécontent parce que son gamin est rentrée mouillé plutôt qu’un parent en pleurs ou en colère parce que son gamin a eu un accident à cause d’un défaut de surveillance de ma part.

  4. PurpleRain
    19 octobre 2013 at 10 h 53 min

    « rentré », c’est mieux!

  5. Sofilys
    19 mars 2016 at 23 h 17 min

    Et ça ne t’est jamais venu à l’esprit qu’elle était timide et n’a pas osé te contredire suite à ton refus ? Elle n’a que 9 ans ! On vous apprend vraiment la psychologie des enfants quand on vous forme au métier ? Même sans avoir appris ça j’ai un peu plus de jugeote ! Tu dormais en cours, ou tu as obtenu ton diplôme dans un paquet de lessive ?

Qu'en pensez-vous ?