Gare !Gare !Gare !Gare !Gare !

Gare !
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (19 votes)

Une maman d’élève m’annonce qu’elle doit interrompre les séances chez l’orthophoniste et le psy pour son enfant car elle n’a plus de véhicule; j’insiste en évoquant les bienfaits de ces séances pour son enfant; elle me rétorque agressivement que c’est comme ça et pas autrement; quelques temps plus tard je lui demande un rendez-vous pour insister sur le fait que sa fille devait reprendre les séances , elle devient de plus en plus agressive et tourne les talons sans un « au revoir »; j’avais soulevé le fait qu’elle pouvait changer d’orthophoniste si c’était un problème de distance et qu’il y en avait une au village et lui avait donné ses coordonnées; le lendemain elle demande à me voir (je suis patiente heureusement) et malgré ses façons cavalières la reçois après la classe; elle avait réussi (au miracle) à obtenir un rendez-vous avec l’orthophoniste du village; je lui demande alors « et pour le psychologue »? elle se fâche en me disant qu’elle ne pouvait pas « faute de véhicule » et repart très rapidement car me dit-elle: »je suis mal garée »!!!!!!

8 commentaires sur “Gare !

  1. petitgibus
    20 novembre 2013 at 12 h 58 min

    euh coquille elle « repart »…

  2. 20 novembre 2013 at 13 h 09 min

    Donc tout ça est bien un problème de véhicule : elle ne sait pas se garer correctement et en a marre d’accumuler les PV…
    Logique !

    1. petitgibus
      20 novembre 2013 at 16 h 52 min

      Mauvaise conduite ou mauvaise foi bien véhiculée?

      1. 20 novembre 2013 at 21 h 05 min

        😉

  3. PurpleRain31
    20 novembre 2013 at 18 h 54 min

    Personnellement, je ne perds plus temps à convaincre un parent de faire tel ou tel suivi avec son enfant. Je fais un entretien et après tant pis! Dernier exemple en date, j’ai rencontré une maman avant les vacances qui était d’accord pour que son gamin voit un psy…. Retour des vacances, nouvel incident: le directeur l’appelle pour l’avertir et lui demander, de ma part, si pendant les vacances, elle a vu prendre contact/rendez-vous avec un psy et là, elle a répondu: « Mon mari ne veut pas »… Donc, M****, c’est leur gosse après tout!

    1. 20 novembre 2013 at 20 h 11 min

      Tu dois avoir raison…mais je ne m’attendais pas à la chute…mentir avec un tel aplomb ….il vaut mieux en rire!

  4. 8 février 2014 at 18 h 02 min

    Ah ! le coup de « je n’ai pas de voiture », donc je ne peux pas venir à l’école pour rencontrer les enseignants (sauf quand mon gamin a perdu son bonnet!!)… ça existe ailleurs!! Ouf, je croyais que ce genre de mensonge ne s’inventait que dans ma contrée!!! ;-)) Me voilà rassurée.

    1. 8 février 2014 at 18 h 47 min

      Rien à voir, mais Xi’an tu es donc une demoiselle. J’étais persuadé que tu étais un mec. Perdu.

Qu'en pensez-vous ?