Education sentimentaleEducation sentimentaleEducation sentimentaleEducation sentimentaleEducation sentimentale

Education sentimentale
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (13 votes)

C’est ma collègue de CM2 qui me l’a racontée celle-là:
Lors du cours de sciences sur la reproduction, une élève intervient et dit : « Maîtresse, tu savais qu’il y en avait qui faisait ça pour le << plaisir>>!!  » – avec les doigts en forme de guillemets pour le mot plaisir-

4 commentaires sur “Education sentimentale

  1. 23 novembre 2013 at 13 h 53 min

    En même temps…
    Quand j’avais demandé à mes CM1 « de quoi a-t-on besoin pour faire des bébés ? », la première réponse a été « de se marier »… et on ne parlait que d’animaux !

    1. fredfle
      23 novembre 2013 at 14 h 02 min

      Ils sont mignons tes CM1, dans mon école, on n’aborde plus ce sujet, les réponses seraient beaucoup trop « hot » (avec les guillemets). Avec mes CE2, il suffise que je dise le mot « femme » pour qu’ils ricanent. Quand j’ai raconté une histoire où une maman allaitait son bébé, j’ai eu du mal à ramener le calme…

  2. odessa
    23 novembre 2013 at 18 h 40 min

    Sur le même sujet, il y a deux ans en éducation à la sexualité, un élève déclare qu’il ne fera jamais l’amour le soir. Interloquée, je lui demande pourquoi, il me répond que lui, la nuit, il a besoin de dormir et que si on fait l’amour le soir, cela dure toute la nuit!!! J’ai bien ri (intérieurement bien sûr!) et du coup, je leur ai laissé une séance complète pour poser toutes les questions qu’ils avaient (dans la limite du raisonnable) et j’ai remis un peu de réalité dans leurs idées!!!!

  3. Sofilys
    20 mars 2016 at 0 h 09 min

    Vos élèves de CM2 vous appellent vraiment Maître/Maîtresse et vous tutoient ? C’est bizarre. Pour moi c’était seulement à la maternelle qu’on avait le droit ! Si on avait le malheur de tutoyer l’instituteur en CE1, on se faisait réprimander ! Et on devait dire Monsieur/Madame.

Qu'en pensez-vous ?