Des notions pas très « solides »Des notions pas très « solides »Des notions pas très « solides »Des notions pas très « solides »Des notions pas très « solides »

Des notions pas très « solides »
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (9 votes)

Réunion pour la consultation des programmes… On reprend donc tout dans les progressions du cycle 2… On arrive aux maths et là j’entends une voix qui dit « un pavé droit, c’est quoi en fait? » … [explications] et là: « Ahhh d’accord, c’est comme un rectangle mais en cube, quoi !! » … Et après j’entends « Rahh lala j’suis bien en cycle 2 moi, heureusement que je ne vais pas plus loin que le CP ». Mais sa collègue lui a gentiment rappelé que justement le pavé droit, on l’aborde aussi au CP.

5 commentaires sur “Des notions pas très « solides »

  1. 10 octobre 2013 at 22 h 13 min

    Le « C’est comme un rectangle mais en cube » est pas mal quand même.

  2. ML
    10 octobre 2013 at 22 h 15 min

    c’est une blague!!

  3. Marifka
    20 octobre 2013 at 10 h 44 min

    Ah ben, comment alors exiger des élèves que eux comprennent!… :'(

  4. PurpleRain
    20 octobre 2013 at 10 h 57 min

    Je ne pense pas que ce soit une blague… J’ai de sacrés souvenirs de questions hallucinantes d’étudiants à l’IUFM tant en maths qu’en français… Et je me disais: « Ils vont enseigner un jour ces gens-là? » Et, oui, car ils ont eu le concours! Et comme quand je vois les fautes d’orthographe dans des mots de collègues. Ça fait peur! La dernière en date « Votre fils miole en classe »….

  5. Wendy
    26 octobre 2013 at 10 h 35 min

    Et oui, ce n’est pas une blague. Etant stagiaire dans cette école, je prenais des notes, j’écoutais… Et mon oreille s’est tendue vers cette conversation, qui m’a fortement étonnée ! Mais ma camarade stagiaire a entendu aussi et nous n’avons pu nous empêcher de rire !

Qu'en pensez-vous ?