bien reçu !bien reçu !bien reçu !bien reçu !bien reçu !

bien reçu !
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (11 votes)

Jeune enseignant avec des ados en etablissement spécialisé. J’envoie à ma hiérarchie un rapport d’incident concernant des menaces physiques reçues de la part d’un élève qui relève de psychiatrie. Réponse 5 jours plus tard par mail : « Nous avons pris note de l’incident. » Merci ! Je me sens vraiment soutenu à présent…

6 commentaires sur “bien reçu !

  1. 21 septembre 2013 at 11 h 58 min

    Hé bé… Bravo la hierarchie.
    Tout le monde s’en lave les mains, c’est moins de soucis.

  2. 21 septembre 2013 at 12 h 02 min

    Ils ont un élément à faire rentrer dans les tableaux et les statistiques… voilà ce qui leur importe. Mais pour soutenir et dire que faire concrètement sur le terrain, là, il n’y a plus personne. C’est triste.

  3. Pradines
    21 septembre 2013 at 12 h 22 min

    courage … tout simplement mais bien mieux que ta hiérarchie !!

  4. ju
    21 septembre 2013 at 13 h 04 min

    Il m’est arrivé la même chose. Suite aux répartitions toujours difficiles dans notre RPI de 3 écoles, une mère d’élève très virulente est venue me menacer (sur le moment, j’ai bien crû qu’elle en viendrait aux mains). Elle m’annonçait des représailles si sa fille ne rejoignait pas l’école souhaitée. Réponse de l’IEN : « vous ferez tout ce qu’il faudra pour la satisfaire au mieux ». Et après on s’étonne du malaise enseignant…

  5. PurpleRain
    21 septembre 2013 at 13 h 26 min

    Si jamais cela va plus loin (ce que je ne souhaite pas, évidemment), tu auras au moins une trace comme quoi ta hiérarchie était prévenue et n’a rien fait… Ça peut aider pour obtenir une mutation, un autre poste!
    Personnellement, je n’attends plus rien de ma hiérarchie. Et si je dois subir de nouvelles agressions verbales/physiques, c’est dépôt de plainte direct à la gendarmerie! J’ai déjà vécu ça sans que cela aille jusque là mais je ne vais pas m’écraser quand je suis dans mon bon droit. L’inspection sera prévenue mais je ne lui demanderai pas son avis quant à savoir ce que je dois dire ou faire. Je ne sais pas tendre l’autre joue! Ce n’est pas dans mon tempérament.

  6. Isalaure
    21 septembre 2013 at 20 h 05 min

    Il arrive quelquefois (trop rarement, malheureusement) que la hiérarchie joue son rôle :) Une de mes anciennes collègues a été, avec un autre enseignant, menacée de mort par une maman d’élève lors d’une EE où l’IEN était présent. Réaction de l’IEN après la réunion : « Vous portez plainte tout de suite. Je vous soutiendrai dans vos démarches ». Elle a même reçu un courrier manuscrit du DASEN ! J’en suis restée sur le c…, quand elle me l’a racontée.
    Pour la petite histoire la maman a été assez lourdement condamnée.

Qu'en pensez-vous ?