Alarme télépathiqueAlarme télépathiqueAlarme télépathiqueAlarme télépathiqueAlarme télépathique

Alarme télépathique
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (3 votes)

Il y a quelques jours un technicien de la société de sécurité est venu à l’école, sans s’annoncer, sans se présenter, sans dire bonjour et a bricolé le boitier de l’alarme. Il a décrété que le système était illogique et l’a changé. Avant il fallait taper le code quand le voyant était allumé, eh bien il a inversé le système sans avertir personne. Quelle surprise le matin en arrivant, plusieurs personnes se sont fait avoir et ont déclenché l’alarme. Ce charmant monsieur a dû penser que son aura télépathique suffirait à faire passer le message sans doute !!

6 commentaires sur “Alarme télépathique

  1. 15 décembre 2013 at 11 h 40 min

    Ou alors il l’a dit en mairie… Et la mairie n’a pas transmis. Chez nous, c’est surement ce qu’il se serait passé.

  2. fredfle
    15 décembre 2013 at 11 h 50 min

    Non, c’est une entreprise privée. Il a fait ça de lui-même. L’alarme concerne notre école, l’école maternelle et le centre de loisirs.(Locaux communs) Le directeur dudit centre a téléphoné à la société, furieux, en demandant que le système soit remis comme avant. La mairie n’était au courant de rien. Ce monsieur a sûrement voulu faire du zèle.

    1. 15 décembre 2013 at 12 h 37 min

      Alors je suis mauvaise langue. Cela ne rentrera pas dans la futur rubrique « mairie » 😉
      C’est une démarche étrange de sa part, même s’il pensait que c’était mieux, c’est bizarre de n’en informer personne tout de même…

  3. fredfle
    15 décembre 2013 at 13 h 29 min

    Oui! En plus, le boitier ne fonctionne plus maintenant!! Pour déconnecter l’alarme il faut aller au deuxième boitier qui est à l’autre bout de l’école, on a 30 secondes tout de même pour y arriver. Y’ a plus qu’a piquer un sprint!! Je crois que c’est les dames de service qui arrivent très tôt qui s’y collent! 😮

    1. 15 décembre 2013 at 13 h 31 min

      Chouette !
      Chez nous, pas d’alarme et c’est plus simple comme ça. (pour ce qu’il y aurait à voler de toute façon…)

  4. fredfle
    15 décembre 2013 at 14 h 19 min

    Quartier chaud, chez nous. Avant qu’on ait l’alarme l’école a été « visitée » de nombreuses fois. La veille de l’installation de l’alarme, les fils des cellules avaient été coupés et les oculus sur le toit déboulonnés, bref tout était prêt pour une nouvelle visite. Mais on s’est aperçu à temps de la manœuvre. Alors l’alarme, on est bien content de l’avoir! On a pas mal d’ordis, de lecteurs CD, etc…Et les gamins du quartier, ils ne rentrent parfois que pour vandaliser. La preuve: l’école a été incendiée deux fois. Et on n’est même pas classé ZEP.

Qu'en pensez-vous ?