La honteLa honteLa honteLa honteLa honte

La honte
VN:F [1.9.22_1171]
4.2/5 (10 votes)

C. est convoquée dans mon bureau pour s’expliquer sur des mouvements de foule qui ont eu lieu devant le portail. Elle m’explique qu’elle a été menacée par le grand frère de Y. (25 ans) suite à des tensions entre les deux jeunes filles. Y. ,convoquée à son tour, explique avoir été préalablement insultée sur internet puis menacée par C. qui l’aurait prévenue que son père « gitan » et le reste de sa famille allait venir l’attendre à la sortie, d’où la présence du grand frère de Y pour protéger sa sœur. C. me confirme tout ceci. Et reconnait ses torts.
C. est une nouvelle élève qui me dit avoir été inscrite au collège à la rentrée suite à une exclusion par conseil de discipline dans son ancien établissement.
J’appelle donc le père de C. pour faire un point sur la situation et apaiser les tensions… « Mais Madame… ma fille n’a pas été exclue nous avons déménagé dans une magnifique maison à côté du collège d’où le changement d’établissement, je suis charentais et ma femme est originaire d’Auvergne, et je suis…….. PROF dans le lycée voisin, je ne suis pas gitan !! » !!! « AH !….Eh bien Monsieur… je crois qu’il va falloir qu’on se rencontre très vite » Conclusion de CPE: Etre fille de prof c’est trop la honte ! :-)

Un commentaire sur “La honte

  1. 5 février 2014 at 0 h 57 min

    Aie, c’est à ce point ?!

Qu'en pensez-vous ?